"Ils ont quand même un problème avec la nourriture ici ! [...] Tu sais quand on était enfants et qu'on mangeait à la cantine, ce n'était pas de la mauvaise nourriture qu'on nous servait ... c'était juste de la nourriture allemande !"
Martin Page, Berlin-Wannsee, mai 2006
15 commentaires:
j'ai aimé ce roman (il était sorti chez le dilettante)
ça me manque déjààààààà!!
les saucisses en forme de ballon de foot, le fromage pharmaceutique..
Ceci dit je vois que tu te reconvertis dans la pub... C'est bien, c'est bien.
Il parait qu'il y a toutes sortes de pains différents en Allemagne, ...est-ce possible qu'il y en ai plus qu'en France ?!
;-))
@ Ph& : Effectivement au dilettante. Si tu veux prologé le plaisir je te conseille la BD (http://www.sceneario.com/bd_2829_comment_je_suis_devenu_stupide.html#)
@ votez Björn : C'est pas de la pub c'est du copinage...Eh dis toi qu'il y a toujours Rio Reiser, les Scherben et Fürchte des Zorns pour se remonter le morale...euh quoique... Bref continue à me lire tu verras bien. Ach Sehnsucht ! (aber ich verstehe ganz klar was du erfühlst...)
@ Myblogforyou : Effectivement il y a enormement de petits pains (Brötchen) différents - Tournesol, sésame etc.- Cependant malgré tout l'Allemagne n'est pas le pays de la gastronomie....
hé berlin, t'as oublié de dire à phe que si elle a aimé le premier Martin page, elle aimera le dernier (et meilleur à ce jour), toujours chez le dilettante, avec une couverture affreuse et un titre joyeux: "On s'habitue aux fins du monde". C'est dit.
C'est vrai, mea culpa je suis un mauvais publicitaire ! Remarque la couverture de son dernier livre en Allemagne est tou t autant affreuse...
ph&-no, BB: ce roman est pas mal, y a mieux son dernier "On s'habitue aux fins du monde" plus maitrisé et original. Sinon "Une parfaite journée parfaite" chez l'editeur cocaïnoman Nicolas Philippe. Sans doute son chef d'oeuvre. Et puis pour les fan "La Libellule de ses huit ans" toujours chez les dilettante. Quand au premier roman il est en train de rejoindre la guerre des étoiles: après le roman, la bd, bientot le film !
Ps: je deteste pas la nourriture allemande...ce Martin Page franchement...
Dois pas être normal parce que j'adore la nourriture made in Deutschland.
Ha les Gurken Salat, les Schnitzel, les semoules, le Käse, les Brötchen aux graines de pavot, les Rulades (Sais plus l'écrire...)
Il y a un morceau ahurissant de Ton Steine Scherben appelé "La réponse" (Langue non identifiée), très bon titre, je conseille cette compile aussi: Verschwende Deine Jugend("Gaspille ta jeunesse", morceau de DAF)
http://www.amazon.de/gp/product/B0000658XF/302-0413357-7688862?v=glance&n=290380
Il y a aussi un livre...
@ L'AdCR : Quelle publicité...On dirait que vous connaissez bien l'oeuvre de Martin Page !!! Avez vous déjà vraiment manbgé de la nourriture allemande ?
@ Roger : Merci du soutient et bienvenu par ici...
@ Polymagoo : Je reconnait que certaines choses sont interressantes. Pour les scherben je connait cette compilation, même si en général je suis pas fan des compils...Connais pas le livre par contre.
Il n'y a pas que des choses mémorables sur cette compilation, mais ca a au moins le mérite de rassembler des groupes qui chantent en allemand exclusivement...
(J'avoue que l'humour spécial de DAF me plait pas mal...)
oups! ( mauvaise manip)
merci SOP et l'AdCR j'prend note
bon là je suis grillé en Allemagne.
@ M. Page : Mais non, les allemands vous adorent...!!
y'a un bouquin qui te correspondrait bien aussi, c'est La Television de Jean Philippe Toussaint...
Enregistrer un commentaire