09 février 2010

quote (3)

Vincent Hanna: You know, we are sitting here, you and I, like a couple of regular fellas. You do what you do, and I do what I gotta do. And now that we've been face to face, if I'm there and I gotta put you away, I won't like it. But I tell you, if it's between you and some poor bastard whose wife you're gonna turn into a widow, brother, you are going down.

Neil McCauley: There is a flip side to that coin. What if you do got me boxed in and I gotta put you down? Cause no matter what, you will not get in my way. We've been face to face, yeah. But I will not hesitate. Not for a second.


5 commentaires:

sadoldpunk a dit…

C'est à la fois normal et aussi un peu triste: "Heat" reste le plus grand film de Michaël Mann à ce jour...

Berlin Belleville a dit…

J'avoue que j'ai quand même un petit faible pour 'Le dernier des Mohicans', Patrice Chéreau dans le rôle de Montcalm et Daniel Day Lewis....

Un souvenir d'enfance (peut-être)

Et pour la scène de fin (surtout)

Berlin Belleville a dit…

http://www.dailymotion.com/video/x7e5k0_the-last-of-the-mohicans_music

sadoldpunk a dit…

Faut que je revoie "Le Dernier des mohicans", j'en ai un bon souvenir un peu flou. Je voulais dire que depuis Heat, et peut-être Révélation (pareil, faut que je revoie), les derniers polars de Mann ne sont pas tout à fait à la hauteur de celui-là. Mais presque. Mais pas tout à fait.

Berlin Belleville a dit…

Presque, mais pas tout à fait....

Un éternel recommencement en fait...